Donation
Pour Noelia

AIDEZ-NOUS ET OFFREZ À NOELIA UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE !

Ceux qui connaissent Noelia la qualifient de joyeuse et d'adorable. Elle n'est guère fâchée avec son destin, mais plutôt fière de chaque nouveau pas vers l'indépendance. "Le plus important, c'est que Noelia soit heureuse", dit sa mère Sandra, "et cela passe nécessairement par le maintien de l'autonomie qu'elle a acquise jusqu'à présent" Grâce à la thérapie intensive, le corps de Noelia se renforce et la spasticité diminue. Les patients suivent plusieurs thérapies par jour, et ce six jours par semaine. Pour de nombreuses thérapies, deux à trois thérapeutes sont présents.

LA VIE DE NOELIA

Lorsque Noelia est née en 2005, deuxième enfant de la famille, elle semblait certes un peu petite, mais en bonne santé. Quelques mois plus tard, la lenteur de son développement a été remarquée et peu après son premier anniversaire, la famille a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale de cause indéterminée. Ce n'est qu'en été 2022 qu'un test génétique fournit l'explication de la déficience de Noelia : il s'agit du syndrome rare CTNNB1. Ce défaut génétique survenant par hasard influence le développement physique, mental et linguistique. On estime qu'environ 1 enfant sur 50 000 en est atteint dans le monde et qu'il n'existe actuellement aucune thérapie génique ni aucun médicament, ce qui rend le traitement thérapeutique d'autant plus important.

MALADIE DE NOELIAS

Le syndrome CTNNB1 résulte soit d'une délétion, d'une délétion partielle ou d'une mutation du gène CTNNB1. En fonction du degré d'altération ou de mutation, il existe un large éventail de capacités qui sont affectées. Les symptômes suivants se rapportent à Noelia :

SYMPTÔMES
- Sens de l'équilibre perturbé
- Spasticité dans les jambes
- déficience cognitive
- Problèmes d'élocution
- attachement frappant à certaines personnes et à certains objets

LA FAMILLE DE NOELIA TE REMERCIE POUR TON DON

Nous souhaitons que Noelia reste toujours aussi joyeuse et positive. Sa qualité de vie est étroitement liée à son autonomie, elle souhaite avoir besoin d'aide le moins souvent possible. Pour conserver la force de faire des transferts et peut-être un jour refaire quelques pas avec un déambulateur, la thérapie intensive de deux semaines est un complément aux thérapies quotidiennes. L'objectif est de se rendre en Slovaquie une fois par an.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre don !

100%
8'000 CHF
de 8'000 CHF
0
jours
sur 100 restants
43
Motive tes amis et tes collègues de travail à faire un don
Tu veux lancer un projet de crowdfunding en tant que famille concernée ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir une meilleure qualité de vie à ton enfant (jusqu'à 18 ans) à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons volontiers dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes.

Il n'y a pas de frais pour toi et nous prenons en charge les frais bancaires, de sorte que le montant annoncé soit versé sans déduction. Si le montant cible n'est pas atteint, nous te versons le montant atteint dans les 100 jours.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription : Lien

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien des familles concernées est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 pour les enfants concernés et leurs familles. Nous permettons une aide financière directe (jusqu'à présent, 2,2 millions de CHF ont pu être versés aux familles), organisons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, plus de 7700 membres de familles en tant que Participants) pour mettre en relation les 715 familles de notre réseau KMSK, transmettent des connaissances sur le thème des maladies rares aux (nouvelles) familles concernées, aux professionnels et aux médias.

Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de dons, de legs et de contributions de donateurs.

Lien vers le dépliant sur les dons du KMSK