Donation
Pour Rayan

Aidez-nous et offrez à Rayan une meilleure qualité de vie

Le bonheur familial de Drazen et Zeynep semblait parfait à la naissance de leur petit garçon en août 2015. Lors du contrôle à deux mois, les premières anomalies sont apparues et les jeunes parents ont été envoyés chez le neurologue ont été adressés au médecin. Après des examens complémentaires, un test génétique et une IRM, le verdict de Rayan était sans appel Diagnostic : grave malformation cérébrale. "Nous avons pris conscience à ce moment-là que nous avions un enfant qui devait être soigné toute sa vie devra être pris en charge. Tous nos rêves ont été anéantis d'un seul coup", se souviennent ses parents.

L'histoire de Rayan dans le premier livre de connaissances du KMSK "Maladies rares" Lien

Thérapie pour Rayan

Rayan est lourdement handicapé et a besoin de soins 24 heures sur 24. Le petit garçon est atteint de pachygyrie et de polymicrogyrie, d'une d'une lésion précoce du cortex cérébral, de Conexin 26, d'une déficience auditive et une paralysie cérébrale. Ses parents font tout ce qu'ils peuvent pour aider leur fils à se développer au mieux. La méthode ADELI leur a été recommandée. Elle vise à améliorer la qualité de vie et l'autonomie des patients souffrant de graves lésions du système nerveux central. Pour les parents de Rayan, cette méthode représente une grande lueur d'espoir.

La famille de Rayan te remercie pour ton don

"Nous aimons Rayan tel qu'il est et ne voulons que le meilleur pour lui", souligne sa maman. Pour le soutenir dans son parcours semé d'embûches et de lui offrir les meilleures thérapies possibles, nous avons besoin de vous la jeune famille a besoin de notre aide. En effet, la méthode ADELI est trop chère pour les parents de Rayan, la caisse maladie et l'AI ne participent pas aux frais ne participent pas aux frais.

Comment fonctionne exactement la méthode ADELI ? La particularité de la méthode réside en premier lieu dans l'utilisation d'une combinaison d'astronaute. Lors d'exercices comme la marche, la combinaison envoie des signaux renforcés au système nerveux Des signaux nerveux sont envoyés du système moteur au cerveau et y sont enregistrés enregistrés. Ainsi, le cerveau peut, lors de l'étape suivante, reproduire les signaux nécessaires et d'apprendre des mouvements qui n'étaient pas possibles auparavant étaient impossibles.

Aidez-nous à faire en sorte que Rayan puisse bénéficier de cette méthode et être soutenu de manière optimale dans son développement. Rayan et ses amis sa famille vous en remercient de tout cœur !

Grâce aux dons et à la générosité des donateurs, la thérapie Adeli de Rayan (CHF 8 000.-) a pu être financé au 3.12.2020. Nous vous remercions de tout cœur !

106%
8'450 CHF
de 8'000 CHF
0
jours
sur 9 restants
Motiver tes amis à faire un don
Tu veux toi aussi lancer un projet de crowdfunding ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir à ton enfant concerné une meilleure qualité de vie à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes. Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription : Lien

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien de ces familles est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 pour les enfants concernés et leurs familles. Nous permettons une aide financière directe, créons des événements familiaux gratuits (en 2019, plus de 2200 membres de familles ont pu y participer) afin de mettre en relation les familles concernées et ancrons le thème des maladies rares dans le grand public. Pour continuer à rendre cela possible à l'avenir, nous dépendons des dons, des legs et des contributions des donateurs.

Lien KMSK - Dépliant sur les dons