Donation
Pour Ilai

AIDEZ-NOUS ET OFFREZ À ILAI UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE !

Lorsque Ilai est sorti du coma après son encéphalite, il a dû tout réapprendre. Il était paralysé, ne pouvait plus faire de mouvements contrôlés, ni parler, ni manger, ni boire. Il a dû se battre pour revenir à la vie. Beaucoup de choses se sont arrangées, mais certains déficits sont restés. C'était un adieu à la vie telle que nous la connaissions. Le fait de "pouvoir être là" est très important pour lui et pourtant souvent impossible. Pouvoir à nouveau faire des randonnées à vélo en famille est un grand souhait.

LA VIE D'ILAI

Ilai était un élève de maternelle en bonne santé lorsqu'il a contracté la grippe. La grippe a déclenché l'ENA et il est tombé dans le coma. Ilai s'est mieux rétabli que prévu. Les trois mois de rééducation ont été très difficiles. Il a extrêmement souffert de la séparation d'avec ses frères. C'est un combattant et un joyeux luron. Ces deux aspects l'ont aidé à retrouver de nombreuses capacités. Il ne parle pas clairement et a des déficits moteurs et mentaux, mais il fait encore de petits progrès aujourd'hui (4 ans plus tard). Il ne peut aller à l'école que le matin, car il se fatigue vite. Il est probable qu'il aura toujours besoin d'aide.

MALADIE D'ILAIS

Dans le cas de l'ENA (encéphalopathie aiguë nécrosante), une infection virale (généralement la grippe) déclenche une réaction excessive du système immunitaire, ce qui entraîne une inflammation cérébrale grave et stérile, pratiquement impossible à traiter et qui endommage le cerveau. L'issue est incertaine, de la mort (environ 30%) à la guérison presque complète (environ 10%), tout est possible. Une réapparition de la maladie est également possible, probable chez les porteurs de la mutation génétique (RANBP2).

LA FAMILLE D'ILAI TE REMERCIE POUR TON DON

Nous souhaitons qu'Ilai puisse mener une vie aussi normale que possible malgré tout. Il est conscient de ses limitations et cela signifie beaucoup pour lui de pouvoir entreprendre des choses tout comme ses frères, d'être "normal". Ce tandem spécial est un grand souhait d'Ilai. Des activités communes, comme par exemple une randonnée à vélo, font du bien à toute la famille, physiquement et moralement.

Nous te remercions de tout cœur pour ton don, qui nous rapproche un peu plus de ce vélo.

109%
9'850 CHF
de 9'000 CHF
0
jours
sur 100 restants
90
Motive tes amis et tes collègues de travail à faire un don
Tu veux lancer un projet de crowdfunding en tant que famille concernée ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir une meilleure qualité de vie à ton enfant (jusqu'à 18 ans) grâce à un crowdfunding ?

Nous te soutenons volontiers dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes.

Il n'y a pas de frais pour toi et nous prenons en charge les frais bancaires, de sorte que le montant annoncé soit versé sans déduction. Si le montant cible n'est pas atteint, nous te versons le montant atteint dans les 100 jours.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription : Lien

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien des familles concernées est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 en faveur des enfants concernés et de leurs familles. Nous permettons une aide financière directe (jusqu'à présent, 2,2 millions de CHF ont pu être versés aux familles), organisons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, plus de 7700 membres de familles en tant que Participants) pour mettre en relation les 715 familles de notre réseau KMSK, transmettent des connaissances sur le thème des maladies rares aux (nouvelles) familles concernées, aux professionnels et aux médias.

Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de dons, de legs et de contributions de donateurs.

Lien vers le dépliant sur les dons du KMSK