Donation
Pour Simea

AIDE-NOUS ET PERMETTONS À SIMÉA D'AVOIR UN VÉLO SPÉCIAL

Simea aime beaucoup bouger, mais la course à pied devient de plus en plus difficile à cause de son trouble moteur. C'est pourquoi elle adore faire du vélo ou du karting. C'est une jeune fille pleine d'entrain, (presque) toujours joyeuse et souriante. Comme la force et la coordination de ses muscles diminuent, il lui est de plus en plus difficile de faire du vélo elle-même. Avec un tandem spécial, toute la famille peut à nouveau faire des excursions ensemble et profiter de moments insouciants.

LA VIE DE SIMEAS

Les débuts de Simea dans la vie ont été discrets et tout à fait normaux. Lorsqu'elle a commencé à marcher, elle présentait des symptômes non spécifiques avec sa démarche mal assurée. À partir de l'âge de deux ans, elle a commencé à passer de nombreux tests et, au fil du temps, d'autres symptômes sont apparus, si bien qu'après trois ans d'incertitude, un test génétique a permis de diagnostiquer la maladie du syndrome de Louis Bar. Mais cela n'empêche pas Simea de profiter de la vie avec beaucoup de gaieté, de cœur et un brin d'insolence. Elle aime être dans la nature, adore les animaux, aime faire du vélo et aimerait manger un cornet au chocolat tous les jours.

MALADIE DE SIMEA

Le syndrome de Louis Bar (ou ataxie télangiectasie) est une maladie héréditaire grave, progressive et très rare. Le gène ATM altéré se trouve sur le chromosome 11 et est à l'origine de la diversité des symptômes du syndrome. Une lésion du cervelet provoque des troubles de la motricité et des problèmes de coordination progressifs. En outre, il existe dans la plupart des cas (dont celui de Simea) un déficit immunitaire et un risque très élevé de développer un cancer au cours de la vie. Il n'existe aucun médicament permettant de guérir le syndrome de Louis Bar et l'espérance de vie est de 20 à 30 ans.

LA FAMILLE DE SIMÉA TE REMERCIE POUR TON DON

Nous apprécions les moments passés avec Simea et sa grande sœur, mais ce n'est pas toujours facile de voir la maladie progresser. Simea est un rayon de soleil et nous aimerions vivre encore de nombreux moments merveilleux avec elle. Nous aimerions tant réaliser son souhait de faire plus de vélo. Cependant, un vélo spécial est considéré par l'AI comme un appareil de loisirs et n'est donc pas remboursé. Pourtant, le fait de pédaler sur le tandem entraînerait sa musculature et l'aiderait à conserver ses forces le plus longtemps possible. Merci de permettre à Simea de retrouver le sourire grâce à ce vélo spécial.

Au nom de Simea, nous vous remercions chaleureusement pour votre don !

105%
10'490 CHF
de 10'000 CHF
0
jours
sur 100 restants
106
Motive tes amis et tes collègues de travail à faire un don
Tu veux lancer un projet de crowdfunding en tant que famille concernée ?

Tu es inscrit(e) dans notre réseau de familles KMSK et tu souhaites offrir une meilleure qualité de vie à ton enfant (jusqu'à 18 ans) à l'aide d'un crowdfunding ?

Nous te soutenons volontiers dans cette démarche et te proposons notre plateforme pour réaliser ton projet de crowdfunding en quelques étapes.

Il n'y a pas de frais pour toi et nous prenons en charge les frais bancaires, de sorte que le montant annoncé soit versé sans déduction. Si le montant cible n'est pas atteint, nous te versons le montant atteint dans les 100 jours.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription : Lien

Association de soutien aux enfants atteints de maladies rares
Environ 350 000 enfants et adolescents sont touchés par une maladie rare en Suisse.

Le quotidien des familles concernées est marqué par l'incertitude, surtout lorsqu'aucun diagnostic n'a encore été posé. L'association de soutien aux enfants atteints de maladies rares s'engage depuis 2014 en faveur des enfants concernés et de leurs familles. Nous permettons une aide financière directe (jusqu'à présent, 2,2 millions de CHF ont pu être versés aux familles), organisons des événements familiaux gratuits (depuis 2014, plus de 7700 membres de famille en tant que Participants) pour mettre en relation les 715 familles de notre réseau KMSK, transmettent des connaissances sur le thème des maladies rares aux (nouvelles) familles concernées, aux professionnels et aux médias.

Pour pouvoir continuer à le faire, nous avons besoin de dons, de legs et de contributions de donateurs.

Lien vers le dépliant sur les dons du KMSK